Un crâne vraisemblablement humain a été découvert mercredi avant-midi dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel du quartier Parc-Extension, à Montréal.
Les policiers ont reçu un appel vers 10 h 15 leur demandant de se rendre dans un logement de l’avenue Wiseman, entre la rue Saint-Roch et l’avenue Ogilvy.
C’est au sous-sol du logement que les forces de l’ordre ont découvert ce qui aurait toutes les apparences d’un crâne humain.
Les restes ont été envoyés au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, où un pathologiste a pu les étudier sommairement.
À la lumière des résultats préliminaires, «ça ressemble à un crâne humain», ont fait savoir les autorités.
Des analyses plus poussées seront toutefois nécessaires pour confirmer qu’il ne s’agit pas d’une réplique, notamment.
Un homme de 69 ans a également été arrêté dans ce dossier. Le sexagénaire devait être interrogé par les enquêteurs au cours de la journée.
S’il s’avère qu’il s’agit bel et bien d’un crâne humain, l’homme pourrait faire face à des accusations d’outrage à un cadavre.