/news/tele

Troisième saison pour «L'Académie» et «La dérape» sur Club illico

Agence QMI

L'Académie, série de Club Illico, 2eme saison

Courtoisie

Les élèves de «L'Académie» seront de retour en classe alors que les pilotes de «La dérape» retourneront en piste sur Club illico en 2020.

Les deux séries auront droit à une troisième saison l'an prochain, a confirmé la plateforme jeudi, annonçant du même coup que ses deux populaires productions originales sont actuellement en chantier.

Les nouvelles images seront tournées dès cet été au Québec. Chaque série comptera donc 10 épisodes de plus en format 30 minutes.

Dans «L'Académie», les amies Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda) ne cacheront pas leur excitation à l'aube du bal des finissants. Par contre, elles devront aussi apprendre à négocier avec les angoisses qui accompagnent les derniers moments au secondaire.

Avec «La dérape», Julia (Camille Felton) pourra enfin tenter de faire ses preuves sur les circuits majeurs de la course automobile. Caressant le rêve de se joindre à l'écurie d'Audrey-Ève Coulombe (Charlotte Aubin), son idole, elle se verra toutefois forcée de négocier avec des situations personnelles fragiles quand elle sortira de son bolide.

Les deux premières saisons de «L'Académie» et «La dérape» sont disponibles sur le Club illico.