/news/currentevents

Un conducteur ivre arrêté à Saguenay

Jean Houle | TVA Nouvelles

Un conducteur ivre au volant a provoqué un accident sur la rue des Cèdres, dans un quartier résidentiel de Chicoutimi, à Saguenay, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

L’homme roulait sur deux terrains avant d’emboutir une voiture garée dans son entrée. Sous la force de l’impact, la voiture a fait un 180 degrés.

«C'est juste du matériel et de la ferraille, mais il y a beaucoup d'enfants de 5 à 8 ans dans le secteur», a constaté le propriétaire de la voiture accidentée, Jeannot Gagné, dont le terrain a subi des dommages aussi.

Avant l'impact, le véhicule du suspect avait quitté la chaussée, pourtant large dans ce secteur, roulé sur un premier terrain, puis un deuxième. Des traces du passage étaient d’ailleurs encore bien visibles jeudi matin.

Karen Gobeil, qui habite la maison voisine de Jeannot Gagné, a été réveillée par le bruit de l'impact. Le chauffard s'est immobilisé près des chambres de ses enfants.

«Ça aurait pu être tragique, convient-elle. Si c'était arrivé en plein jour, ou s'il avait continué jusque sur ma maison. Les chambres des enfants auraient été touchées.»

Le conducteur aurait même tenté de quitter les lieux avant l'arrivée des policiers.

«On voyait qu'il tentait de redémarrer, mais sa voiture était trop endommagée», rapporte madame Gobeil.

Soumis à l’éthylomètre, l’homme avait trois fois la limite d’alcool permise dans son sang. Il a été arrêté par les policiers et il a été libéré sous promesse de comparaître.