/buzz

Shaquille O'Neal achète des chaussures à un jeune de 13 ans

TVA Nouvelles d'après CNN

Un adolescent qui ne pouvait pas se permettre des chaussures à sa taille pour son bal a pu compter sur la générosité de la star du basket Shaquille O’Neal qui lui en acheté 10 paires!

Zach Keith n’a que 13 ans et il porte déjà des chaussures de taille 18. C’est très difficile pour sa mère de payer des chaussures pour son fils en pleine croissance.

Quand Shaquille O’Neal a eu vent de son histoire, il n’a pas hésité. C’est qu’il a lui-même vécu ce genre de problème lorsqu’il était plus jeune.

Lorsqu’il avait 18 ans et qu’il devait se rendre à son bal, Shaq n’arrivait pas à trouver des chaussures à sa pointure, 18 à l’époque qui est devenu une taille 22 aujourd’hui.

Son père l’a emmené dans une boutique d’Atlanta et le propriétaire lui a offert les chaussures. Depuis, le basketteur a toujours acheté ses souliers dans cette boutique.

Pour l’adolescent, ce geste était complètement surréel. «Genre quoi? Il veut m’acheter des chaussures à moi?» de dire le jeune.

«Ça va beaucoup nous aider. Je n’aurai plus à m’inquiéter autant de lui acheter des chaussures chics. Il n’a pas eu de chaussures propres depuis cinq and parce que c’était difficiles d’en trouver qui lui allaient», ajoute sa mère.

Pour le sportif, c’était un petit geste. «Pour moi c’était vraiment touchant. Je voulais qu’il sache qu’il y a quelqu’un qui sera toujours là pour lui», conclut Shaq.