/buzz

Ils font du karting comme dans «Mario Kart»

Étienne Paré | Agence QMI

 - Agence QMI

Une entreprise montréalaise de karting électrique connaît un succès retentissant depuis qu’une vidéo de l’un de leurs événements, où tout le monde est déguisé en un personnage du jeu vidéo «Mario Kart», est devenue virale.

«C’était la première fois qu’on organisait un événement costumé. C’était juste un test. On s’est dit que kart et "Mario Kart", ça allait bien ensemble», a expliqué le copropriétaire de Ekart, Julien Bauby, encore surpris par le succès soudain de sa compagnie qui n’existe que depuis janvier.

Filmée le 24 avril dernier dans un aréna de Sainte-Julie, sur la Rive-Sud, la vidéo a depuis été vue plus de 33 000 fois sur Facebook. On y voit un groupe de personnes, habillées en Mario, Peach, ou encore Yochi, s’amuser sur une patinoire en voiturettes.

Depuis, une dizaine de personnes par jour entrent en contact avec Ekart pour participer à un autre événement du genre.

Le prochain est prévu le 25 mai, toujours à Sainte-Julie. En raison de la demande croissante, Ekart est maintenant à la recherche d’un aréna sur l’île de Montréal et d’un autre sur la Rive-Nord où pourrait être organisée une autre soirée Mario Kart.