/buzz

Le Joker arrêté pour avoir volé une jarre à pourboire

Agence QMI

Un homme déguisé comme le Joker a été arrêté, dimanche, après avoir dérobé une jarre à pourboire dans un commerce de Toronto le 5 mai, au grand dam du propriétaire des lieux qui espérait une intervention de Batman.

Le crime, capté par une caméra de surveillance, s'est produit dans un commerce de gaufres du quartier Kensington Market, le Wafels & More, au centre-ville de Toronto.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un homme déguisé au visage maquillé comme celui du Joker, l'ennemi juré de Batman, s'approcher du comptoir du commerce. On peut le voir regarder autour de lui, tendre la main vers le pot à pourboire, puis se rétracter à la dernière seconde lorsqu'il est abordé par une employée.

Quelques instants plus tard, le Joker profite de l'inattention de l'employé pour mettre la main sur la jarre et prendre la fuite.

La police de Toronto a annoncé, dimanche après-midi, avoir réussi à mettre la main au collet du Joker, alias Timothy Lubin, un Torontois de 29 ans. Ce dernier fait face à une accusation de vol.

Le propriétaire du Wafels & More s'était amusé du vol sur Facebook. «L'été approche et les voleurs sont de retour... J'attendais que Batman intervienne, mais il ne s'est pas pointé. Si quelqu'un a un bon conseil pour sécuriser la jarre à pourboire, n'hésitez pas à le partager», avait-il écrit en partageant une vidéo du vol.

«Il y a des gens étranges dans Kensington, alors ça ne me surprend pas», avait renchéri Christophe Stevens en entrevue avec le «Toronto Star». Le commerçant a précisé qu'il avait déjà vu le suspect, qui s'enfermait parfois pendant une demi-heure dans les toilettes du Wafels & More.