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Faillite de WOW Air: une firme s’occupera des réclamations

Agence QMI

La firme PricewaterhouseCoopers sera chargée de traiter les réclamations soumises par les consommateurs québécois concernant la faillite de WOW Air, a annoncé l’Office de la protection du consommateur (OPC), lundi matin.

Ces demandes de remboursements, pour des services payés mais qui n’ont pas été fournis, peuvent être soumises au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ce fonds peut donc rembourser les sommes pour un vol annulé, mais également d’autres services qui n’ont pu être obtenus par la suite comme des nuitées d’hôtel, des croisières, des excursions, etc., si cela a été acheté par l’entremise d’un agent de voyages.

Certains frais liés à l’annulation d’un vol provoquant la prolongation d’un séjour, comme des repas ou de l’hébergement peuvent être remboursés. Le montant maximal pour cette catégorie de remboursement est de 200 $ par jour, a précisé l’OPC, par communiqué. L’achat d’un autre billet d’avion pour le retour peut aussi être couvert.

Les demandes de remboursement pour des consommateurs touchés par la faillite de WOW Air qui ont fait affaire avec des agents de voyage peuvent être faites au 1 888 999-4965 ou par courriel à administration.provisoire@ca.pwc.com.

Pour ceux qui se sont procuré des billets de cette compagnie aérienne islandaise sans passer par un agent de voyage, des remboursements sont possibles par l’entremise des émetteurs de carte de crédit ou d’une compagnie d’assurance-voyage, a mentionné l’OPC.

WOW Air a cessé ses opérations le 28 mars dernier.

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