/finance/homepage

Guzzo compte investir 50 M$ dans des grands complexes

Pierre Couture | Le Journal de Québec

Le propriétaire de Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo, prévoit investir 50 millions $ dans 4 projets de complexes de divertissement au Québec au cours des trois prochaines années.

« On est en discussion avec plusieurs partenaires », a indiqué au Journal le grand patron des Cinémas Guzzo, Vincent Guzzo, à partir de Toronto, où il participe en tant que dragon au tournage de l’émission Dragon’s Den de la CBC.

Il soutient que Cinémas Guzzo a « au moins 4 projets de complexes de divertissement » dans ses cartons. Chaque projet nécessite des investissements de 12 à 15 millions $.

À Saint-Jean-sur-Richelieu, Cinémas Guzzo débutera prochainement la construction d’un complexe de 12 salles de cinéma au coût de 16 M$. Si tout va comme prévu, le complexe avec arcades ouvrira ses portes en novembre.

À Lévis, M. Guzzo dit être en discussion avec un important promoteur immobilier qui détient de nombreux terrains sur la Rive-Sud de Québec. Un complexe de cinéma de 12 salles de 150 à 400 places serait dans les plans.

Sur la Rive-Nord de Montréal, Cinémas Guzzo évoque des projets, dont un tout près de l’autoroute 13.

L’homme d’affaires dit rechercher des occasions d’affaires au Québec, alors que la croissance de l’industrie du cinéma est mise à rude épreuve avec la montée des services de diffusion en continu comme Netflix.

« Il y aura au cours des prochaines années des grosses productions qui proviendront des grands studios d’Hollywood, dont de Disney. J’espère que le succès des Avengers au box-office va démontrer aux producteurs de films québécois que le cinéma n’est pas mort », a-t-il précisé.

M. Guzzo croit que son plan de croissance sourira également à ses autres entreprises, dont une entreprise de construction et sa nouvelle chaîne de pizzérias, Giuletta Pizzeria Napoletana.

Pas de vente d’alcool

Contrairement à Cineplex qui souhaite vendre de l’alcool dans ses établissements, Cinémas Guzzo n’a pas l’intention de suivre cette tendance.

« Nous, on va continuer à miser sur la famille. Le cinéma est une activité familiale. Avec la consommation d’alcool viennent certaines conséquences. Je n’ai pas d’intérêt [pour cela] », a-t-il affirmé.

Cinémas Guzzo compte actuellement 10 complexes de divertissement au Québec et emploie plus de 650 personnes à temps plein et à temps partiel.