/news/world

Une collision d'hydravions en Alaska a fait 6 morts, dont une Canadienne

Agence France-Presse

Six personnes, dont une Canadienne de 37 ans, sont mortes dans la collision lundi de deux hydravions en Alaska, selon le bilan définitif annoncé mercredi par les autorités après la récupération de deux corps supplémentaires.

«Au total, dix personnes ont été secourues et six personnes ont été retrouvées mortes», ont annoncé les garde-côtes dans un communiqué, précisant que les corps des deux personnes portées disparues avaient été retrouvés près du site où l'un des appareils a terminé sa course.

Parmi les victimes, on retrouve Elsa Wilk, une Canadienne de 37 ans qui demeurait à Richmond, en banlieue de Vancouver, ont fait savoir les Alaska State Troopers.

Les hydravions, un Beaver et un Otter, effectuaient des vols touristiques avec au total quatorze passagers et deux pilotes à leur bord. Ils se sont percutés en plein vol pour une raison encore indéterminée vers 12h27 près de Ketchikan, dans une zone isolée à l'extrême sud de l'État américain de l'Alaska sur la côte Pacifique.

Tous les passagers voyageaient sur le paquebot Royal Princess, de la compagnie de croisières Princess Cruises qui a précisé que les victimes étaient quatre Américains, un Australien et un Canadien.

L'un des vols avec onze personnes à bord, opéré par la compagnie Taquan Air, assurait une excursion vendue par Princess Cruises ce qui n'était pas le cas du second, assuré par Mountain Air, a indiqué Princess Cruises, filiale du numéro un mondial de la croisière Carnival.

Le pilote et neuf des onze passagers américains du vol Taquan ont survécu, a souligné la compagnie.

«Chacun d'entre nous à Princess Cruises est profondément attristé par cette information tragique et nous transmettons nos sincères condoléances aux familles touchées», a relevé Brian O'Connor, un porte-parole de la société, dans un communiqué.

L'agence fédérale américaine pour la sécurité dans les transports (NTSB) est chargée de l'enquête sur cet accident, ont précisé les garde-côtes.

Dans la même catégorie