/news/currentevents

Circulation en alternance sur la route 169

Dominique Lelièvre | Le Journal de Québec

Un véhicule lourd s’est renversé tôt jeudi sur la route 169, dans la Réserve faunique des Laurentides, causant un déversement d’essence et la fermeture complète du chemin dans les deux directions. La circulation a ensuite repris en alternance en après-midi.

Le camion de type bi-train a effectué une sortie de route vers 6h05 dans le secteur du Lac-Pikauba à mi-chemin. Le conducteur a été légèrement blessé et a reçu des soins dans un centre hospitalier.

Selon les premières constatations de la Sûreté du Québec, l’accident serait attribuable à «une mauvaise manoeuvre du conducteur». Aucun autre véhicule n’a été impliqué.

«Il venait de sortir de la courbe, lorsque sa roue a roulé sur la partie molle de la chaussée», explique le représentant de la compagnie Norcité, Pierre-Olivier Dufresne.

Des équipes des ministères des Transports et de l’Environnement sont sur place. La quantité d’essence déversée n’a pas été précisée par la SQ.

«Il se dégageait une vapeur d'essence, a précisé le directeur des pompiers, Jocelyn Larouche. Pas de danger d'explosion, mais on voulait prévenir le danger.»

- Avec la collaboration de Jean Houle, TVA Nouvelles