/sports/homepage

Les Bruins passent en finale de la Coupe Stanley

Agence QMI

Une victoire de 4 à 0 jeudi soir, à Raleigh, a permis aux Bruins de Boston de balayer les Hurricanes de la Caroline en finale de l’Association de l’Est et d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Les visiteurs ont pris le contrôle de la rencontre en marquant deux buts en avantage numérique au deuxième vingt. David Pastrnak et Patrice Bergeron en ont été les auteurs.

Bergeron est revenu à la charge en troisième période avec son huitième des séries. Brad Marchand a ensuite complété le travail en marquant dans un filet désert. De son côté, Pastrnak a conclu le match avec une récolte de trois points.

HKN-HKO-SPO-BOSTON-BRUINS-V-CAROLINA-HURRICANES---GAME-FOUR

AFP

 

Tuukka Rask a encore une fois été intraitable devant la cage des Bruins. Grâce à ses 24 arrêts, il a réussi son deuxième blanchissage des présentes séries.

À l’autre bout de la patinoire, Curtis McElhinney a cédé trois fois sur 23 tirs.

Zdeno Chara n’était pas en uniforme du côté des Bruins, qui n’ont pas précisé la nature de la blessure de leur défenseur.

Les Bruins auront ainsi la chance de répéter leur exploit de 2011, année de leur dernière conquête de la coupe Stanley. En 2013, ils s’étaient inclinés en finale contre les Blackhawks de Chicago.

Cette fois-ci, ils auront pour opposants les vainqueurs de la série entre les Sharks de San Jose et les Blues de St. Louis. Après trois matchs, les Sharks sont en avance 2 à 1.