/regional/saguenay

Un avant-bal qui tourne mal pour deux ados

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

Deux adolescents, qui se sont retrouvés sévèrement intoxiqués par l'alcool lors d'un avant-bal mercredi soir à Saguenay, peuvent dire merci aux ambulanciers et aux pompiers qui les ont pris en charge, de même qu'à une travailleuse de rue.

Une travailleuse sociale s'était intégrée au groupe de finissants de l'école secondaire Dominique-Racine, qui célébraient, comme chaque année, sur un site près de la rue des Maristes dans l'arrondissement de Chicoutimi.

C'est cette dernière qui a contacté les secours alors que deux jeunes, une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 17 ans, se sont retrouvés en état d'intoxication avancée. Ils ont même perdu conscience.

Les ambulanciers ont eu besoin de l’aide des pompiers de Saguenay pour aller chercher les jeunes sur le site. Grace à leur intervention, et à la vigilance de la travailleuse de rue, les jeunes se portent bien aujourd’hui.

«Les travailleurs de rue sont présents dans tous les avant-bals du secteur de Chicoutimi, a affirmé Janick Meunier, du service de travail de rue de Chicoutimi. On est là pour s’assurer que les jeunes sont en sécurité. On s’est rendu compte que les jeunes étaient en difficulté, alors nous avons fait appel aux services d’urgence.»

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay remercie la travailleuse sociale pour son intervention.

L’organisation précise également que des lettres ont été envoyées aux parents des jeunes qui fréquentent ses établissements, afin qu’ils les sensibilisent aux dangers de la consommation excessive d’alcool.