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Un restaurant offre par erreur un vin de plus de 7000$ à des clients heureux

Stéphane Plante - Le Journal de Montréal

Capture d'écran Twitter

Le patron du restaurant Hawksmoor à Manchester en Angleterre a sûrement eu une longue discussion avec une de ses employées.

Cette dernière a malencontreusement servi une bouteille de vin d’une valeur de 4500 livres sterling à des clients qui ne se sont certainement pas plaints de cette méprise.

La BBC rapporte que des clients assis au bar du Hawksmoor se sont fait offrir par erreur une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001, un vin coûtant 4500 livres sterling (7781 dollars canadiens).

Les clients avaient plutôt commandé une bouteille de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande au coût de 260 livres sterling. Il ne s’agit quand même pas d’un vin acheté au dépanneur non plus! Cette bouteille se chiffre tout de même à environ 450 dollars canadiens.

À la défense de la serveuse distraite, les deux vins sont du même millésime...

Le restaurant s’est rendu compte de son erreur et a partagé l’incident (pas un incident pour les clients chanceux...) via son compte Twitter.

«Aux clients qui ont accidentellement reçu une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001, offert à 4500 livres au menu, hier soir - nous espérons que vous avez apprécié votre soirée! Pour le membre du personnel qui l'a accidentellement donnée... Courage! Ce genre d’erreur peut se produire et nous t’aimons quand même.»

Ce message a spontanément inspiré des messages humoristique en réponse au tweet initial du restaurateur.

«Nous aimerions réserver une table pour ce soir. Avec le même serveur s.v.p.»

Pour montrer que le poste de la serveuse n’est pas en danger, le Hawksmoor a publié une photo sur Twitter pour montrer que les deux bouteilles au centre de cette histoire se ressemblent quand même.

La BBC ne mentionne pas si le pourboire de la serveuse a été calculé en fonction du coût véritable de la bouteille servie...