/sports/homepage

Les Blues nivellent la série

Agence QMI

Les Blues ont égalé la série les opposant aux Sharks de San Jose en remportant le quatrième affrontement au compte de 2 à 1, vendredi soir, à St. Louis.

Les favoris de la foule ont amorcé le match en lion, inscrivant le premier but dans la première minute de jeu. Ivan Barbashev a envoyé la rondelle au filet et cette dernière a dévié sur un adversaire avant de déjouer le gardien Martin Jones. Il s’agissait de la première réussite du Russe de 23 ans en séries éliminatoires.

Avant la fin de l’engagement initial, Tyler Bozak a doublé l’avance des vainqueurs. Évoluant en avantage numérique, il a profité de la confusion devant la cage adverse pour glisser le disque entre les jambières de Jones.

HKN-HKO-SPO-SAN-JOSE-SHARKS-V-ST-LOUIS-BLUES---GAME-FOUR

AFP

 

Le but de Bozak s’est avéré être celui de la victoire, car les Sharks ont trouvé une façon de battre Jordan Binnington, lors du dernier vingt. Bénéficiant d’un homme en plus, Tomas Hertl a poussé la rondelle derrière la ligne des buts, alors que le gardien des Blues l’avait perdue de vue.

Ce fut le seul moment de réjouissance des visiteurs, puisque Binnington n’a rien donné par la suite. Le gardien de première année a repoussé 29 des 30 lancers dirigés contre lui. De son côté, Jones a fait face à 22 tirs.

La série, qui est égale 2 à 2, retourne maintenant en Californie où le cinquième affrontement se tiendra dimanche après-midi.