/sports/homepage

L’Impact fait match nul contre le Revolution

Agence QMI

Joël Lemay / Agence QMI

Après avoir trébuché devant le FC Cincinnati une semaine auparavant, l’Impact de Montréal a fait un peu mieux contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi, se contentant d’un verdict nul de 0 à 0.

Sans victoire au cours de ses deux dernières rencontres, disputées face aux deux pires formations de l’Est de la Major League Soccer (MLS), le Bleu-Blanc-Noir demeure néanmoins au plus fort de la lutte dans son association, au sein de laquelle il occupait le troisième rang avec 21 points avant les parties prévues en soirée.

Pourtant, la troupe de l’entraîneur-chef Rémi Garde misait sur Ignacio Piatti, qui a fait son entrée en remplaçant Mathieu Choinière à la 66e minute. Toutefois, le club montréalais a peiné, particulièrement en seconde demie lors de laquelle les visiteurs se sont approchés régulièrement du filet d’Evan Bush.

Piatti s’est aussi davantage fait remarquer pour son tacle sévère à l’endroit d’un rival à la 79e minute, geste lui ayant valu un carton jaune.

Peu de conviction

La première demi-heure a offert peu d’action, ce qui n’a pas empêché Shamit Shome de montrer son savoir-faire. Le milieu de terrain a notamment effectué une belle passe vers Maximiliano Urruti, qui a failli déjouer le gardien Matt Turner peu après le quart d’heure de jeu.

Urruti a obtenu la meilleure occasion de marquer des siens à la 34e minute lorsque son tir a été dégagé par le défenseur Jalil Anibaba à quelques centimètres de la ligne des buts.

Pendant ce temps, Bush a été solide quand il le fallait. Il a bien saisi une frappe de Teal Bunbury au premier engagement et avant de retraiter au vestiaire, il a frustré DeJuan Jones qui s’était démarqué pour se diriger près de lui.

En bref

L’attaquant Omar Browne n’a pas participé à la rencontre en raison d’une blessure subie pendant l’entraînement de vendredi.

Embauché quelques jours auparavant, le nouvel entraîneur du Revolution, Bruce Arena, n’était pas présent à Montréal.

L’Impact visitera vendredi le Los Angeles FC, qui domine la MLS avec 30 points cette saison. Samuel Piette ratera le match, car il a reçu son cinquième carton jaune de la campagne et sera automatiquement suspendu pour une rencontre.