/buzz

Des jumeaux naissent dans des endroits différents

TVA Nouvelles

Visiblement pressés de se pointer le bout du nez, des jumeaux sont venus au monde dans des endroits différents, jeudi, à Santa Ana, en Californie.

Alors qu’elle était enceinte de 37 semaines, Jasmine Rai a vite compris qu’elle n’aurait pas le temps de se rendre à l’hôpital pour accoucher.

«Ma femme criait et me disait qu’elle était en train d’accoucher», a raconté Samir Rai à CNN. L’Américain pensait qu’ils allaient prendre la route pour se rendre vers un centre hospitalier quand sa femme lui a dit : «Non, ça se passe maintenant».

Avec l’aide des services d’urgence du 911 au bout du fil, Samir Rai a aidé sa femme à accoucher du premier nouveau-né dans les escaliers de leur maison.

Les ambulanciers sont rapidement arrivés chez les Rai et, après s’être assurés de l’état de santé de la mère et du poupon, ils ont filé vers l’hôpital.

Mais en chemin, le second bébé était prêt à voir le jour, mais il n’était pas bien placé.

«C'était une situation d’urgence vitale pour le bébé. Les ambulanciers ont réussi à créer des voies respiratoires jusqu'à ce que la mère puisse le pousser complètement de façon sécuritaire», a déclaré le capitaine Tony Bommarito, du département des pompiers du Comté d’Orange.

Selon les médecins, les jumeaux sont en bonne santé. La mère, qui avait perdu beaucoup de sang lors de l’accouchement, est dans un état critique, mais stable, et va s’en remettre.

«C’était un moment magique, mais une des choses les plus folles que j’ai fait de ma vie», a conclu le nouveau papa de jumeaux.