/news/currentevents

Le corps de la fillette de 4 ans retrouvé dans un ruisseau à Macamic

Agence QMI et TVA Nouvelles

Courtoisie

Le corps de la fillette de 4 ans disparue depuis le 4 mai a été retrouvé sur les berges d’un ruisseau à Macamic, en Abitibi-Témiscamingue.

La Sûreté du Québec a indiqué qu’elle avait été informée dimanche à 13h45 qu’un corps inanimé avait été découvert dans le secteur du 2e-et-3e Rang Ouest, à Macamic. Elle a confirmé en soirée qu'il s’agit de la petite Alicia. 

Le corps a été découvert par des bénévoles qui s’étaient mobilisés afin de retrouver Alicia, disparue alors qu’elle jouait avec d’autres enfants sur un terrain familial.

Le 8 mai, «Le Journal de Montréal» avait rapporté, en citant Danika St-Amand, la mère de la fillette, que la petite avait été poussée à l’eau par un autre enfant qui était curieux de savoir si elle savait nager.

D’intenses recherches avaient été entreprises dès le jour de sa disparation. La Sûreté du Québec avait notamment envoyé dans le secteur un hélicoptère et des plongeurs, en plus d’agents pour ratisser les berges du ruisseau. Il y a quelques jours, la SQ a dû interrompre les recherches effectuées par ses plongeurs en raison du niveau très élevé de l’eau, mais n’excluait pas de les reprendre une fois le niveau stabilisé. Le ratissage des berges par des agents de la SQ n’avait pas été suspendu.

Dimanche, après avoir été récupéré, le corps a été transporté dans un centre hospitalier. Le dossier est entre les mains d’un enquêteur, a mentionné la SQ.

Dans la même catégorie