/finance/homepage

Cannabis: Exflora obtient le feu vert de Santé Canada

Catherine Bouchard | Journal de Québec

Courtoisie

Le projet d’usine de production de cannabis Exflora, prévu à Pintendre, vient d’être accepté par Santé Canada, ce qui signifie que l’entreprise pourra aller de l’avant avec la construction de son usine, la première dans le domaine de la production du cannabis dans la région de Québec.

Le promoteur d’Exflora espère pouvoir commencer la construction du bâtiment, qui doit prendre place sur la rue du ferblantier, dans le secteur de Pintendre à Lévis, dès septembre prochain.

«Nous sommes toujours à la recherche d’investisseurs, mais là, on devient plus intéressant, car on a lego de Santé Canada», s’enchante Dany Leclerc, promoteur d’Exflora. Il indique être en discussion avec plusieurs personnes intéressées, mais rien n’est officiel, pour le moment.

Le promoteur, qui avait annoncé son projet en début d’année 2018, espérait faire ses premières récoltes l’automne suivant. Les délais ont été toutefois beaucoup plus longs.

«À travers le temps, on a rencontré d’autres promoteurs et ils ont eu les mêmes délais.  Pour certains, ils ont même été plus longs, indique M. Leclerc. Nous étions trop optimistes.»