/regional/saguenay

Le Géant Motorisé en voie d'être vendu

Jean Houle | TVA Nouvelles

Le Géant Motorisé, véritable fleuron du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est sur le point d'être vendu à des gens de l'extérieur de la région.

«Je veux passer à autre chose et je n'ai pas de relève», explique le propriétaire du Géant Motorisé de Saint-Ambroise, André Bouchard, âgé de 67 ans. «Les intéressés sont originaires de la région, mais établis à Montréal.»

Sans parler de chiffres, M. Bouchard a confirmé à TVA Nouvelles qu'il y avait entente sur le prix de vente.

«Mais c'est un long processus et il reste encore des choses à finaliser, précise l'homme d'affaires. Ce n'est pas encore signé. Je pense que ça pourrait être complété d'ici 2 à 3 mois.»

Le Géant Motorisé produit le plus important chiffre d'affaires de sa catégorie au Québec, sinon au Canada, selon M. Bouchard. Sa marque de commerce est connue en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

«C'est un avantage d'être au Saguenay, dit-il. Les gens achètent un véhicule récréatif pour se promener, et ils viennent au Saguenay. À Montréal, ce serait plus difficile d'exploiter un commerce comme le nôtre, puisque les résidents sortent de la ville la fin de semaine.»

Les futurs acheteurs ont justement passé la fin de semaine à Saint-Ambroise, où ils ont assisté au lancement de la saison 2019 de camping.