/regional/montreal/montreal

Rigaud : «Préparez-vous, la réintégration va être longue!»

TVA Nouvelles

Rien n’est terminé pour les citoyens de Rigaud inondés depuis maintenant plus d’un mois, alors que des orages violents se sont abattus samedi et dimanche sur la région.

Alors que l’eau devrait continuer de baisser, même lentement, le niveau de l’eau se stabilisera plutôt en raison de ces précipitations.

«On a perdu une dizaine de centimètres dans les derniers jours. C’est encourageant, par contre, avec le débit de la centrale de Carillon qui est à 7300 mètres /cube par seconde, on aura une décrue très très longue. Ça se confirme de plus en plus», a indiqué Daniel Boyer, directeur du service de sécurité incendie de Rigaud lors d’un point de presse, mardi matin.

Avec les vents violents attendus mardi, l’eau devrait pousser sur les maisons inondées, et des débris pourraient causer des dommages.

Il y a toujours une interdiction de navigation sur la rivière des Outaouais pour éviter la formation de vagues sur les cours d’eau.

La Sûreté du Québec assure toujours une surveillance dans les zones inondées, et interpelle habituellement les individus qui ne devraient pas s’y trouver.

«Le contrôle est très serré et prête main-forte aux autorités», assure M. Boyer.

Par ailleurs, la municipalité est à préparer un plan de réintégration pour les résidants, mais ce plan ne pourra pas être mis en application tant qu’il y aura de l’eau sur le territoire.

«Préparez-vous. la réintégration va être longue!», a conclu le directeur du service de sécurité incendie.

Dans la même catégorie