/news/currentevents

Sainte-Foy: Il aurait frappé sa fille de 7 ans en pleine salle de cinéma

Valérie Bidégaré | Journal de Québec

Journal de Québec

Journal de Québec

Un père a été arrêté lors d’une projection cinématographique au Cineplex Odéon de Ste-Foy, dimanche, au cours de laquelle des spectateurs l’auraient surpris à frapper sa fillette âgée de 7 ans.

L’homme, âgé de 47 ans, assistait à la projection de 15h du film Détective Pikachu en compagnie de sa fille, selon des employés du Cineplex Odéon de Ste-Foy contactés par Le Journal de Québec. 

Or, pendant la projection, «plusieurs» spectateurs auraient vu le quadragénaire asséner des coups à sa petite fille si bien qu’un des témoins présents dans la salle a contacté le 9-1-1. 

Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers ont demandé aux responsables d’interrompre la projection et d’allumer les lumières de la salle de cinéma.

«Plusieurs personnes ont été témoins de la situation donc avec les informations recueillies, les policiers ont procédé à l’arrestation de l’homme de 47 ans pour voies de fait», confirme le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Poitras.

DPJ avisée Le père de famille, qui n’a pas d’antécédent criminel, a été rencontré par les enquêteurs dimanche, en soirée, avant d’être libéré sous promesse de comparaître et de s’engager à respecter plusieurs conditions.

À ce sujet, M. Poitras n’était pas en mesure de déterminer la nature des conditions à respecter par l’homme et s’il pouvait entrer en contact avec sa fille.

Qui plus est, un «protocole a été déclenché» avec la Direction de la protection de la jeunesse qui a été mise au courant du triste évènement.

La fillette a été confiée à sa mère qui assistait également à la projection ce jour-là.