/news/currentevents

Un cycliste gravement blessé lors d'une collision à Montréal

Agence QMI

FD-CYCLISTE HAPPE

Erik Peters/AGENCE QMI

Un jeune cycliste de 22 ans a été gravement blessé, mardi soir, après avoir été percuté par une automobile dans le quartier Saint-Michel, à Montréal.

Selon les premières informations disponibles, l'accident s'est produit vers 17 h 30 lorsque la voiture a percuté le cycliste sur la rue Jarry Est, à l'intersection de l'avenue Joseph-Guibord.

FD-CYCLISTE HAPPE

Erik Peters/AGENCE QMI

 

Le cycliste, un homme de 22 ans, a subi de graves blessures lors de la collision. Il a été transporté d'urgence dans un hôpital de la métropole, où son état a d'abord été jugé critique en début de soirée, a indiqué Julien Lévesque, porte-parole pour le service de police de la Ville de Montréal (SPVM). L'état de santé de la victime s'est toutefois amélioré, si bien que sa vie n'était plus considérée comme menacée vers 20 h 30.

La conductrice, une femme de 55 ans, a aussi été transportée en centre hospitalier pour traiter un choc nerveux.

La police a ouvert une enquête pour tenter de déterminer la cause de l'accident. À première vue, la voiture et le vélo s'en allaient dans la même direction, vers l'ouest, a précisé Julien Lévesque.

Un périmètre a été érigé dans le secteur en soirée pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Des détours étaient prévus dans les rues environnantes.