/finance/homepage

Mastercard et Interac lancent un nouveau service pour envoyer de l’argent à l’étranger

Agence QMI

Pile of Canadian Cash Color

Hypnotik Photography - stock.adobe.com

Les Canadiens pourront bientôt transférer de l’argent à l’étranger grâce à un nouveau service, fruit d’une entente entre Mastercard et Interac.

Grâce à Mastercard Send, il sera ainsi plus «rapide, simple et sécuritaire d'envoyer de l'argent» en Europe, notamment, ont fait savoir les deux entreprises mercredi, dans un communiqué.

Essentiellement, il s’agit d’un service de paiement par voie électronique qui permet d'envoyer de l'argent vers des comptes bancaires à l'étranger, puis éventuellement dans des portefeuilles et des cartes mobiles.

«Cette nouvelle offre permettra aux banques d'accéder au réseau de Mastercard Send afin d'améliorer l'expérience client et d'assurer l'évolution de leur service de paiement transfrontalier, tout en tirant profit de la plateforme établie de Virement Interac», a indiqué Ramesh Jayakrishnan, directeur, Paiements, Mastercard au Canada.

«Cette offre [...], qui propose une solution transfrontalière misant sur la confiance et la fiabilité de la marque Virement Interac, changera la donne en matière de transferts de fonds internationaux», a souligné Peter Maoloni, vice-président, Produits et plateformes, d’Interac.

Si le service sera offert pour l’instant aux clients de la Banque Nationale, d'autres institutions financières pourraient s’y ajouter au Canada.