/news/world

Une femme exige que son chien soit euthanasié après sa mort

TVA Nouvelles | D'après CNN

Les dernières volontés d’une femme décédée cet hiver en Virginie concernant le sort qu’elle voulait réserver à son chien continuent de susciter un débat animé parmi les vétérinaires et de nombreux défenseurs des animaux.

Dans son testament, la maîtresse donne en guise de directives à ses proches d’euthanasier son «meilleur ami» afin qu’il puisse reposer à ses côtés.

Pourtant, Emma est une chienne en parfaite santé. D’ailleurs, plusieurs vétérinaires refusent carrément de mettre fin à ses jours en pareilles circonstances.

Alors que la bête était confiée pour un séjour de deux semaines à un refuge pour animaux, le personnel de l’endroit a tenté en vain de dissuader les membres de la famille de la défunte de choisir cette option.

À sa sortie du refuge, Emma a été emmenée dans une clinique vétérinaire où l’on a procédé à son euthanasie. Sa dépouille a ensuite été transportée dans un centre de crémation pour animaux domestiques.

Puis, les cendres de l’animal ont été placées dans une urne, qui a été remise au représentant de la succession, conformément aux souhaits exprimés par sa maîtresse. N’empêche que ce dénouement n’est pas sans provoquer énormément de colère au sein de la population, des spécialistes se demandant même si une telle pratique est légale.