/news/currentevents

Une voiture fonce dans un immeuble; 12 personnes transportées à l'hôpital

Élisa Cloutier | Journal de Québec

Un important accident est survenu au coin des boulevards Langelier et Charest, alors qu’un véhicule a percuté un bâtiment.

Un incendie s’est déclaré à la suite de l’impact qui s'est produit au 20, boulevard Charest Ouest, plus précisément. Le feu a toutefois rapidement été maitrisé.

À LIRE ÉGALEMENT

Un «miracle» que personne n’était dans la salle à dîner

 

Selon les premières informations, un véhicule qui circulait «à grande vitesse» sur le boulevard Charest en direction Est aurait raté la courbe juste avant le boulevard Langelier.

Il serait passé par-dessus le terre-plein central pour aller percuter de plein fouet une voiture qui était immobilisée sur le boulevard Charest.

Sous la force de l’impact, le conducteur a ensuite terminé sa course dans la cuisine du Fonds d’emprunt Québec, une entreprise installée au rez-de-chaussée de l’immeuble à logements Kaméléon.

12 transports en ambulance

Au total, 10 personnes se trouvaient à l’intérieur lors de l’accident. Elles ont toutes été transportées en centre hospitalier.

Selon le Service de police de la ville de Québec, les deux conducteurs impliqués dans l’accident ont été blessés gravement et transportés à l’hôpital. On ne craindrait toutefois pas pour leur vie.

Dommages importants

Selon le copropriétaire de l’immeuble, trois locaux situés au rez-de-chaussée ont été touchés. «La voiture a frôlé le bâtiment avant d’entrer à l’intérieur. Il y a des dommages mineurs comme des vitres fracassées et du revêtement brisé, mais au Fonds d’emprunts, qui est le principal touché, on parle vraiment d’un sinistre majeur», précise Georges Blouin, arrivé sur les lieux quelques minutes après l’impact, survenu à 12h47.

Quelques appartements situés au-dessus des locaux pourraient aussi avoir été endommagés.

L’accident pourrait avoir fait pour quelques centaines de milliers de dollars en dommages, soutient M. Blouin.

Le secteur est à éviter, alors que le boulevard Charest est fermé à la circulation dans les deux directions entre la rue de l’Aqueduc et de la Couronne.

– Avec la collaboration de Catherine Bouchard

Dans la même catégorie