/news/law

5 mois de prison après avoir tabassé une femme

Alex Drouin

 - Journal de Montreal

Pierre-Paul Poulin

Un homme de Saint-Hyacinthe connu des policiers a écopé de 5 mois derrière les barreaux après avoir tabassé une femme qu’il a rencontrée sur un site de rencontre. 

Patrick Dupré, 39 ans, était de retour au palais de justice de Sherbrooke jeudi où il a plaidé coupable, entres autres, à des accusations de voies de fait, d’avoir proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles envers une Sherbrookoise le 19 avril dernier. 

Mélissa Poulin-Caya et lui se fréquentaient depuis quelques semaines après s'être rencontrés sur un site de rencontre. 

Mélissa Poulin-Caya

Photo Courtoisie

 

Ils étaient au domicile de la femme de 41 ans lorsque Dupré, qui était un ancien professeur d’éducation physique au primaire et au secondaire a assené deux coups de poing à la tête de sa victime qui a subi un traumatisme crânien léger. 

Patrick Dupré était également en probation pour d’autres méfaits. Il était détenu depuis l’altercation chez Mme Poulin-Caya. 

Face à la juge Julie Beauchesne, hier, Dupré a plaidé coupable à tous les chefs d’accusation qui pesaient contre lui. La juge lui a imposé une peine de cinq mois de détention, mais compte tenu de la détention préventive de deux, il lui en reste trois ainsi que trois ans de probation à sa sortie. 

D’autres victimes 

Le procureur aux poursuites criminelles, Me Claude Robitaille, a mentionné lors des procédures judiciaires que Mme Poulin-Caya était la troisième victime de Dupré. 

Les deux autres se trouvaient à Longueuil et à Joliette. 

L’accusé avait également admis avoir des problèmes de consommation de drogue depuis quelques années. 

«Vous avez fait trois victimes dans trois villes différentes et c’est un peu inquiétant, a pointé du doigt la juge en regardant l’accusé. Vous avez visiblement un problème avec les femmes et votre impulsivité.» 

«Il aurait pu écoper de plus que ça étant donné que je suis sa troisième victime», a déploré Mme Poulin-Caya.

 

Dans la même catégorie