Un bras de fer oppose le président américain Donald Trump aux démocrates et l’issue est incertaine.
Visiblement outré mercredi, il a annoncé qu'il ne collaborerait plus avec les démocrates sur de grands projets comme un plan d'infrastructures tant qu'ils ne mettraient pas fin à leurs «enquêtes bidon» le visant. Il a littéralement coupé court à la réunion.
Ensuite, lors d’un point de presse jeudi, le président a assuré qu'il était demeuré calme et il a même questionné plusieurs personnes de son entourage afin que l'on révèle quelle était son attitude, son humeur de la veille.
«Pour quelqu’un qui a réussi à se faire élire en divisant la population américaine, en étant un candidat ordurier, misogyne et corrompu, il continue à gouverner et à préparer sa réélection sur ces bases-là, a rappelé Emmanuelle Latraverse. De l’extérieur, nous sommes contre cette façon de faire de la politique, mais électoralement, ce n’est pas exclu que ça ne marchera pas.»
Caroline St-Hilaire croit que les démocrates devraient attaquer Donald Trump sous un autre angle, notamment sur le plan du droit à l’avortement.