/news/world

Levée des scellés du dossier de l'acteur Jussie Smollett

WENN

Un juge de Chicago vient de donner son accord pour dévoiler publiquement le contenu du dossier criminel de Jussie Smollett.

Deux mois après l'abandon des poursuites contre l'acteur d'Empire, soupçonné d'avoir organisé lui-même l'agression raciste et homophobe dont il dit avoir été victime, cette décision pourrait mettre à mal sa défense. L'acteur ne risque cependant plus rien légalement, depuis que le bureau du procureur a estimé qu'il n'y avait pas lieu de le poursuivre.

Dans un premier temps, ses avocats avaient réussi à faire en sorte que le dossier reste scellé pour que certains détails ne soient pas révélés au public. Mais plusieurs organisations médiatiques ont remis en question cette décision, argumentant que les détails de l'arrestation de Jussie Smollett n'avaient pas lieu de rester cachés tant ils avaient été ouvertement évoqués par les autorités lors de l'enquête. Les avocats de la star, de leur côté, estimaient que la publication de ces informations pourrait rendre la vie de leur client plus difficile et l'empêcher de reprendre une existence normale.

Jeudi, le juge Steven Watkins a finalement estimé que l'acteur d'Empire n'avait pas « montré assez de bonne foi pour refuser l'accès au public », d'après NBC Chicago.

Par ailleurs, Kim Foxx, la procureure de Cook County, fait l'objet d'une investigation par un procureur spécial, chargé d'enquêter sur les circonstances de la décision de justice d'abandonner les poursuites contre Jussie Smollett.

Dans la même catégorie