/buzz

Quelqu'un entre par effraction dans sa maison et y fait le ménage!

TVA Nouvelles | D'après CNN

Un homme a eu tout un choc en ouvrant la porte de sa maison: une personne y était entrée par effraction pour y faire... le ménage! Tout était impeccable.

Voyez le reportage de CNN (en anglais) dans la vidéo ci-dessus

«C’est terrifiant juste de penser que quelqu’un était dans votre demeure, lâche Nate Roman, un résident de la région de Boston, au Massachusetts, qui revenait récemment d’une sortie avec son jeune fils. Mais ils ont tout nettoyé, la douche, les toilettes...»

La personne – ou peut-être les personnes, ce n’est pas clair – a également fait les lits et tout rangé dans les chambres à coucher.

Fait encore plus étrange, M. Roman a trouvé de petits souvenirs: «Ils ont laissé des roses faites en papier de toilette sur mon rouleau à papier de toilette», explique-t-il sur un ton amusé.

Bizarrement, le ménage de la cuisine n’avait pas été fait et absolument rien n’avait été volé dans toute la maison. Des objets avaient simplement été déplacés ou replacés, remis en ordre. Aucun bris ou vandalisme n’a été rapporté.

Les policiers ont été appelés sur les lieux pour constater ce méfait pour le moins inusité. L’affaire est prise très au sérieux.

Le fils de 5 ans de M. Roman a réagi comme peut le faire un garçon de cet âge. «Papa, crois-tu qu’ils reviendront bientôt pour finir la cuisine. Ce serait vraiment quelque chose.» Avec le recul, le père de famille peut maintenant en rire.

L’une des hypothèses retenues autant par la police que par la «victime» serait qu’une entreprise d’entretien ménager se serait trompée d’adresse, ce que vient renforcer la présence du papier de toilette en forme de rose. Malgré tout, Nate Roman n’a voulu courir aucun risque et a fait changer ses serrures.