/buzz

Un chien ouvre la fenêtre pour sortir d’un appartement en flammes

TVA Nouvelles d'après CNN

Un chien qui était coincé dans un appartement en flammes dans un immeuble de New York a réussi à ouvrir la fenêtre permettant aux pompiers de le récupérer.

Susan Capozzoli et son chien Scotch sont inséparables. «C’est mon partenaire, mon meilleur ami, c’est comme une petite personne», dit-elle.

Elle lui a appris de nombreux tours. Scotch danse, joue à cache-cache, répond à des commandes en français et encourage son équipe de baseball préférée.

Mais c’est un autre tour qui lui a sauvé la vie cette semaine. «Il a ouvert la fenêtre! Je le jure, s’il savait se servir d’un téléphone, il m’aurait appelée pour me dire qu’il y avait un incendie», ajoute Susan.

C’est un voisin qui a vu Scotch qui se tenait dans la fenêtre de l’appartement du 6e étage. Les pompiers ont utilisé l’échelle et Scotch a simplement ouvert la fenêtre avec son museau. Susan assure qu’il le fait souvent.

Susan a adopté Scotch dans un refuge après avoir perdu sa mère il y a quelques années. Même si c’est elle qui lui a sauvé la vie, elle croit que c’est plutôt Scotch qui a sauvé la sienne.