/news/travel

Un safari québécois digne des bayous de la Louisiane

Michelle Pinsonneaut | Agence QMI

PHOTO COURTOISIE/Domaine du Lac St-Pierre

Lancez-vous dans l’aventure des bayous, non pas en Louisiane, mais au cœur de l’archipel du lac Saint-Pierre en Mauricie.

Situé sur les berges du fleuve Saint-Laurent à Louiseville, le Domaine du lac Saint-Pierre vous amène à bord de son embarcation pour une étonnante tournée guidée de deux heures entre marécages et forêts humides, comme vous le feriez sur le Mississippi.

Vous n’y verrez pas d’alligators. En revanche, vous prendrez plaisir à zigzaguer dans un labyrinthe d’herbes hautes, à observer la flore et les centaines d’espèces d’oiseaux qui habitent dans les baies du lac Saint-Pierre. D’ailleurs, ce lac abrite la plus grande héronnière en Amérique du Nord. Il y a de fortes chances que de grands hérons vous saluent au passage!

Plusieurs activités sur place, comme du canot, du kayak, du pédalo et du paddle board, permettent de naviguer sur cet immense terrain de jeu qu’est le lac Saint-Pierre, une réserve de biosphère reconnue par l’UNESCO.

Infos - Le safari se fait à bord d’une chaloupe à moteur pouvant accueillir six personnes + un guide. - Du 1er juin au 15 septembre 2019 (selon la température) - 140 $ + taxes (une à quatre personnes), 25 $ + taxes (enfants de 6-12 ans).