/news/world

Un suspect recherché à Lyon

Agence France-Presse 

Un homme d'une trentaine d'années, circulant sur un vélo noir et aperçu à proximité des lieux au moment de l’explosion d’un colis piégé à Lyon, est recherché par la police.

«Le suspect est toujours recherché pour le moment», a annoncé dans la soirée la garde des Sceaux Nicole Belloubet, jugeant qu'il était «trop tôt» pour évoquer «un acte terroriste». Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée quant à son profil et ses motivations.

La police a lancé un appel à témoins en diffusant la photographie du suspect, capté par une caméra de vidéosurveillance municipale. Elle montre un homme «porteur d'un haut sombre à manches longues» et «d'un bermuda clair», poussant un vélo noir.

Cette explosion a été qualifiée d'«attaque» par le président français Emmanuel Macron. Elle a fait une dizaine de blessés légers, dont une fillette.

Ce sac ou colis, qui contenait des vis, clous ou boulons selon des sources policières, a été déposé devant une boulangerie d'une rue piétonne et très commerçante proche de la place Bellecour, au coeur de cette ville, l'une des principales de France.

 

Dans la même catégorie