/news/currentevents

Un autre incendie à l’ancien incinérateur de Montréal

Agence QMI

Pascal Girard/AGENCE QMI

L’ancien incinérateur de la rue des Carrières, dans l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie, a encore une fois été la proie d’un incendie.

Samedi soir, à 20 h 49, le Service de sécurité incendie de Montréal a été appelé à se rendre sur lieux pour un incendie qui y faisait rage.

Selon Benoit Martel, chef aux opérations au SIM, ce sont deux rétrocaveuses situées à l’arrière du bâtiment qui ont d’abord pris feu. C’est par leur carburant que les flammes se sont ensuite propagées à l’intérieur de l’immeuble.

«La raison de l’incendie est encore inconnue, mais l’événement est considéré comme suspect pour le moment», a indiqué le chef Martel.

L’ancien incinérateur est vacant depuis plusieurs années et a été le site de «quelques petits incendies au cours des dernières années», a mentionné M. Martel.

Samedi soir, l’incendie a été maîtrisé vers 22 h. Quelque 80 pompiers ont travaillé à l'éteindre. Le carburant qui brûlait a provoqué beaucoup de flammes et de fumée, a souligné le chef aux opérations.

Personne n’a été blessé, mais les dommages, notamment aux rétrocaveuses, sont considérables.