/news/currentevents

Une adolescente de la Saskatchewan accusée d’agressions dans un parc

Agence QMI

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Une jeune fille de 13 ans a été accusée à la suite de deux agressions, dont une sur une femme dans la trentaine, battue par un groupe de jeunes.

La dernière agression remonte au 20 mai, a fait savoir la police de Saskatoon. «Une femme de 33 ans a déclaré avoir été agressée par un certain nombre de jeunes, vers 19h. Cet incident a été filmé par un passant.»

La victime, Bonnie Halcrow, a raconté au «Saskatoon StarPhoenix» qu’elle était allée avec sa fille dans un parc. Quand elle s’est rendu compte qu’une bande d’enfants lançaient des roches à un homme, elle a voulu les prendre en vidéo.

C’est à ce moment-là que le groupe a décidé de s’attaquer à elle. La mère a été rouée de coups par au moins quatre jeunes, tandis que les autres enfants riaient. L’agression a été filmée par un témoin.

Par ailleurs, le 13 mai, deux filles âgées de 10 et 14 ans ont signalé avoir été agressées par un des jeunes vers 19h, toujours à la même place, soit le parc Pleasant Hill.

La jeune de 13 ans a comparu vendredi matin devant le tribunal provincial de Saskatoon et a été confiée à ses parents. Elle sera de retour au tribunal le 6 juin.

Outre l’accusée, les autres ont été identifiés, mais comme ils ont moins de 12 ans, aucune accusation ne sera portée, a fait savoir la police.