/news/currentevents

Un mort et un blessé grave dans une altercation à Longueuil

TVA Nouvelles et Agence QMI

FD-TENTATIVE-MEURTRE-LONGUEUIL

Pascal Girard/AGENCE QMI

Une altercation a dégénéré dans l'arrondissement Saint-Hubert, à Longueuil, et a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans en plus d'en blesser gravement un autre.

Le conflit a éclaté vers minuit au coin de la montée Saint-Hubert et de la montée Davis, en plein cœur de l’arrondissement. Les deux individus ont ensuite été transportés en centre hospitalier où l'un d'entre eux, âgé dans la vingtaine, repose toujours dans un état critique.

Aucun suspect n’a été arrêté pour le moment.

Une enquête a été ouverte pour agression armée, mais les charges pourraient être modifiées en raison du décès de la victime.

«Au nombre de personnes qu’il y avait sur place et au nombre d’appels que nous avons reçus, on doit s’assurer que les événements concordent en fonction de la chronologie», explique Ghislain Vallières, du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

«Il faut aussi voir s’il n’y a pas des caméras qui ont pu filmer la scène puisqu’il y a plusieurs commerces ici.»

«J’ai entendu crier. Je suis restée dans mon coin parce que je n’aime pas ce genre d’affaire [...] J’ai juste vu une personne en train de saigner, mais on m’a dit que quelqu’un s’était fait poignardé et que l’autre s’était fait tiré», a raconté à TVA Nouvelles une femme qui a assisté à la scène.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pendant la nuit et un large périmètre de sécurité a été érigé par les autorités. Le porte-parole du SPAL estime que l’enquête pourrait prendre «un certain temps».

La police demande aussi l’aide de la population : «si des gens étaient dans le périmètre vers minuit,  n’hésitez pas à nous contacter».

Pour fournir des informations aux policiers, il est possible d'appeler le (450) 463-7011.