/news/currentevents

L’entreprise de dynamitage présente ses excuses

Marie-Lise Mormina | TVA Nouvelles

L'entreprise Dynamitage Desrochers, responsable de l’accident de dynamitage de jeudi à Ascot Corner, en Estrie, a offert des excuses dimanche soir sur Facebook aux personnes affectées, ainsi qu’une explication pour l’incident.

«Nous sommes extrêmement désolés et troublés d’avoir fait subir des dommages moraux et matériels à certains gens qui se trouvaient à cet endroit à cet instant précis! Soyez en certains que nous offrirons tout le support demandé de la part de chacun d’entre eux [...]», a écrit l’entreprise dans un message.

À LIRE ÉGALEMENT

Dynamitage raté: plusieurs constats d’infraction au fil des ans pour Dynamitage Desrochers

Jeudi dernier, des résidents et automobilistes ont eu la peur de leur vie quand une pluie de roches s'est abattue sur eux. Une opération de dynamitage, qui a mal tourné, a projeté de gros morceaux de pierre. Plusieurs véhicules et bâtiments ont d’ailleurs été endommagés.

Dans son message sur Facebook, Dynamitage Desrochers explique l'accident par une mauvaise formation de la géologie du sol, ce qui aurait influencé la précision du sautage.

La compagnie affirme aussi collaborer avec les autorités.

Dynamitage Desrochers n'en est pas à ses premières bévues. Elle cumule au moins cinq constats d'infraction de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), depuis 2009.

 

Dans la même catégorie