/news/travel

Les voyageurs canadiens incités à la prudence lors de la saison des ouragans

TVA Nouvelles

Les Canadiens qui comptent se rendre dans des zones à risque d’être frappées par des ouragans sont encouragés à prendre toutes les précautions nécessaires avant de quitter le pays.

Affaires mondiales Canada avertit lundi les voyageurs que la saison des ouragans s’est amorcée à la mi-mai et qu’elle se poursuivra jusqu’à la fin novembre. Au cours de cette période, il est recommandé de tenir compte des conditions météorologiques extrêmes qui pourraient mettre en péril votre sécurité.

Des ouragans, des typhons, des cyclones et des moussons sont à prévoir pour les Caraïbes, le Mexique, l’Amérique centrale, ainsi que la côte est et la côte du golfe du Mexique aux États-Unis.

L’organisme fédéral incite les Canadiens à s’inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger, qui permet au gouvernement d’entrer en contact avec ses expatriés en cas d’urgence naturelle à l’étranger.

Quelques conseils

- Achetez une assurance voyage et assurez-vous qu’elle couvre l’annulation ou l’interruption de voyage

- Gardez les coordonnées de votre transporteur aérien ou de votre voyagiste, ainsi que celles des ambassades et des consulats de votre destination

- Laissez une copie de vos documents de voyage et des renseignements détaillés à votre famille et à vos amis à la maison

- Soyez prêts à modifier vos plans de voyage à court préavis et à vos propres frais.

- Restez à l’affût des dernières prévisions météorologiques régionales

- Suivez les conseils et les directives des autorités locales en cas de catastrophe naturelle

Dans la même catégorie