/regional/sherbrooke/estrie

Campagne publicitaire pour sensibiliser les automobilistes à Sherbrooke

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

La Ville de Sherbrooke lance une offensive pour sensibiliser les automobilistes à la sécurité sur les chantiers routiers. Des capsules vidéo sont diffusées pour faire prendre conscience aux citoyens de leur comportement parfois délinquant.

«Près des chantiers, adoptons la bonne conduite!» est la nouvelle campagne de sensibilisation lancée par la Ville de Sherbrooke pour s'adresser directement aux automobilistes.

Dans une première vidéo diffusée sur les médias sociaux et dans les salles de cinéma, on voit une automobiliste qui perd patience envers un signaleur.

«C'est vraiment la réalité! Hier encore je me suis fait crier après», a raconté la signaleuse Cynthia Roy.

Dans cette vidéo, la même automobiliste se voit avec du recul et se rend compte que son comportement est inadéquat. «C'est un bon concept, a confié le signaleur Zeynel Ovayolu. Il faut que les gens pensent comme nous.»

La Ville a investi 30 000 $ dans la campagne de sensibilisation. Deux autres vidéos, une portant sur la vitesse et l'autre sur les distractions sur les chantiers routiers, seront publiées plus tard dans l'été.

Pendant ce temps, les policiers demeurent actifs sur le terrain. Seulement dans la journée de lundi, 17 constats d'infractions ont été donnés sur les chantiers routiers de Sherbrooke.

«Il y a des panneaux qui indiquent notre présence, ce n'est pas une cachette. On le fait pour la sécurité des travailleurs. Si vous respectez les règles, vous n'aurez pas de problème avec la police», a mentionné le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Samuel Ducharme.