/news/techno

Le nouveau produit d'Apple? Le iPod!

TVA Nouvelles

Capture d'écran Apple

Pour la première fois depuis 2015, Apple lance sur le marché un nouveau modèle d’iPod touch, a annoncé la compagnie mardi.

Apple refuse ainsi d’abandonner son produit iconique malgré l’omniprésence des téléphones intelligents, à la grande surprise des spécialistes qui s’attendaient au contraire à un arrêt de sa production.

Pour ce nouveau modèle, la compagnie californienne ne fait qu’améliorer la performance de l’iPod touch en y insérant une puce A10 Fusion, la même que celle qui se trouve à l’intérieur des iPhone 7.

Le iPod touch supporte le système d’exploitation iOS 12, comme sa version précédente, mais grâce à sa puce plus puissante, il peut désormais accueillir les applications de réalité augmentée ARKit et lancer des conversations de groupe sur FaceTime. Il peut se connecter aux signaux Wi-Fi, mais pas aux réseaux cellulaires.

Pour ce qui est de son apparence, rien ne change : le iPod possède toujours un écran de quatre pouces, un bouton d’accueil et est disponible dans plusieurs couleurs (rose, bleu, argenté, anthracite, doré ou rouge).

Beaucoup plus onéreux que son cousin le iPhone, le iPod touch est vendu à un prix de base de 249 $ (version 32 GB) au Canada. Pour plus d’espace de stockage, vous devrez débourser 369 $ (128 GB) ou 489 $ (256 GB). En comparaison, le prix au détail d’un iPhone 7 de 32 GB est actuellement de 629 $.

Dans la même catégorie