Comme tous les Québécois, Jocelyne Cazin a été touchée par le drame de la fillette martyrisée de Granby. «Ça m’a inspiré l’horreur, a-t-elle confié à l’émission de Denis Lévesque. «Presque du début à la fin de sa vie, cette enfant-là a vécu l’horreur.»
L’animatrice et journaliste à la retraite se réjouit toutefois que le gouvernement Legault ait réagi en créant une commission spéciale sur la protection de la jeunesse, une «commission pour grandir dans la dignité». Elle a bon espoir que cet exercice apportera des résultats concrets.
Au-delà de l’horreur, cette histoire est significative de la société actuelle. «Nous sommes dans une société de déresponsabilisation. C’est grave Denis, car à partir du moment où on n’est pas responsable individuellement, comment peut-on devenir responsable collectivement», se demande Mme Cazin, qui vient faire son tour chaque année sur le plateau de Denis Lévesque.
Celle qui a longtemps animé l’émission «J.E.» à TVA a livré ses impressions sur plusieurs sujets chauds de l’actualité, en plus d’aborder une cause qui lui est chère.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus