/news/world

L'organisation retirée à San Diego

Agence France-Presse

L'Association des comités olympiques nationaux (ANOC) a retiré jeudi à la ville américaine de San Diego l'organisation des premiers Jeux mondiaux de la plage qui devaient avoir lieu en octobre 2019.

«L'ANOC a décidé d'attribuer les Jeux mondiaux de la plage à une nouvelle ville-hôte pour offrir le meilleur environnement possible aux comités olympiques nationaux et à leurs sportifs», a indiqué l'ANOC dans un communiqué.

L'ANOC n'a pas précisé les raisons de ce retrait, mais a laissé entendre que la ville californienne n'était pas parvenue à boucler le budget pour organiser l'événement qui doit rassembler 1300 athlètes évoluant dans quinze disciplines, allant du surf au beach-volley en passant par le skateboard et l'escalade.

L'instance a toutefois confirmé que «les Jeux auront lieu en 2019».

«Nous sommes actuellement en discussions avec un certain nombre de villes qui ont les garanties financières nécessaires et ont l'expérience d'avoir organisé avec succès des événements de dimension mondiale», a-t-elle expliqué.

Les «World Beach Games» avaient été attribués à San Diego en octobre 2015 et devaient initialement avoir lieu en 2017, avant d'être repoussés de deux ans.

Le comité olympique américain a de son côté indiqué qu'il «soutenait pleinement la décision des dirigeants de l'ANOC et leur engagement pour lancer les Jeux mondiaux de la plage dans un environnement qui permettra aux meilleurs sportifs de vivre une expérience solide».

Dans la même catégorie