/regional/troisrivieres/mauricie

Yves Lévesque officialise sa candidature pour les conservateurs

Agence QMI

Quelques mois à peine après avoir quitté la mairie de Trois-Rivières pour des raisons de santé, Yves Lévesque sera candidat du Parti conservateur du Canada lors du scrutin fédéral du 21 octobre prochain.

La candidature de M. Lévesque dans la circonscription de Trois-Rivières a été confirmée jeudi soir en présence du chef Andrew Scheer et du lieutenant politique des conservateurs au Québec, Alain Rayes.

Environ 500 personnes étaient présentes pour cette annonce attendue depuis longtemps.

Depuis une quinzaine d'années, Yves Lévesque avait été pressenti à plusieurs reprises pour faire le saut au fédéral.

Il avait toutefois toujours choisi de rester à la mairie de Trois-Rivières, un poste qu'il a occupé de novembre 2001 à décembre dernier.

L'ex-maire de Trois-Rivières a alors démissionné pour des raisons de santé. Il était d'ailleurs émotif quand il a parlé de son état de santé. «J'ai donné 17 ans de ma vie à ma ville que j'adore», a-t-il dit pendant son discours, ému.

Loin de faire l'unanimité

Une poignée de manifestants étaient réunis devant le lieu de rassemblement afin de faire entendre leur mécontentement face au parti conservateur.

Certains en avaient contre les idées du parti, d'autres contre la candidature d'Yves Lévesque elle-même.

«Il était supposément malade, puis tout à coup il est en forme et prêt à se présenter pour le parti fédéral des conservateurs. Ça n'a pas lieu d'être», défend l'un des manifestants.

 

 

Dans la même catégorie