/news/currentevents

Mort d’un camionneur à Magog: un homme arrêté pour négligence criminelle

Maxime Deland

 - Agence QMI

MATHIEU DUGAS/TVA NOUVELLES

Un homme de 28 ans de Saint-Césaire a été arrêté vendredi matin par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour le rôle qu’il aurait joué dans un accident ayant coûté la vie à un camionneur de 53 ans, en janvier dernier, à Magog, en Estrie.

Le suspect a été épinglé par les enquêteurs des crimes majeurs en matinée et devait comparaître plus tard en après-midi, au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations de négligence criminelle causant la mort.

Selon les autorités, le jeune homme avait «une responsabilité par rapport à l’entretien du véhicule utilisé par la victime lorsque la collision est survenue».

Rappelons que dans l’avant-midi du 18 janvier dernier, Sylvain Ferguson circulait sur l’autoroute 55 sud et a emprunté la sortie menant au boulevard Industriel. Au bout de la bretelle, le camionneur aurait poursuivi son chemin, sans jamais s’immobiliser à l’arrêt obligatoire.

Le poids lourd a fauché deux poteaux d’Hydro-Québec et défoncé un garde-fou avant de terminer sa course dans le fossé.

Sylvain Ferguson, qui portait sa ceinture de sécurité au moment de la collision, a perdu la vie lors de l’impact.

Selon nos informations, c’est l’expertise mécanique du poids lourd qui aurait permis de découvrir des problèmes liés à un mauvais entretien.

Ce sont ces constatations qui auraient mené à l’arrestation de l’homme de 28 ans chargé d’en faire l’entretien.

L’enquête, qui avait été amorcée par la Régie de police de Memphrémagog, avait été transférée quelques semaines plus tard à la SQ.

Dans la même catégorie