/regional/montreal/monteregie

Le ménage se poursuit à Chambly

Yves Poirier | TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Le ménage se poursuit à Chambly, sous tutelle depuis le 27 février dernier. La porte-parole de la Commission municipale du Québec, Isabelle Rivoal, a confirmé mardi à TVA Nouvelles qu’Annie Nepton, qui cumulait les fonctions de directrice générale adjointe et directrice des finances, a été congédiée.

Elle a subi le même sort que le directeur général de la Ville depuis 2017, Michel Larose, qui était en congé de maladie.

«Mme Nepton avait reçu un avis préalable de congédiement. Elle a eu la chance de s’expliquer en lien avec l’utilisation inappropriée de la carte de crédit de la Ville ainsi que d’une voiture à des fins personnelles appartenant à la municipalité. Les tuteurs ont maintenu leur position face aux reproches adressés à Mme Nepton», a expliqué Mme Rivoal.

Michel Larose s’est lui aussi vu reprocher une utilisation inappropriée des cartes de crédit de la Ville.

Ni l’un ni l’autre ne recevra d’indemnisation en lien avec son congédiement.

Par ailleurs, un nouveau directeur des ressources humaines entrera en poste le 10 juin. Il s’agit de Stéphane Labrèche.

Enfin, Jean Lacroix, le nouveau directeur général qui est de retour en poste depuis une semaine après sa victoire contre la Ville devant le tribunal administratif du travail, peut dormir en paix. Les tuteurs ont refusé la demande de révision judiciaire que souhaitait entreprendre le conseil municipal pour contester sa réintégration. 

 

Dans la même catégorie