/news/law

Première apparition publique pour Adonis Stevenson

Michaël Nguyen | Journal de Montréal

Médicalement inapte pour le moment, le boxeur Adonis Stevenson a fait ce matin sa première apparition publique depuis qu'il a été mis K.-O. lors d’un combat le 1er décembre dernier.

À LIRE ÉGALEMENT

Adonis Stevenson accorde une première entrevue tout en émotions

Adonis Stevenson annule sa première sortie publique 

Les proches d’Adonis se tiraillent pour l’argent 

Adonis Stevenson prend du mieux 

«Ça va bien, je suis en forme, ça fait du bien d’être de retour, on prend ça au jour le jour», a déclaré le boxeur d’une voix diminuée en arrivant au palais de justice de Saint-Jérôme au bras de sa conjointe Simone God.  

Stevenson, 41 ans, s’est déplacé en personne afin d’assister à l’audience sur le contrôle de ses biens. D’un côté, sa conjointe et partenaire d’affaires, qui a été nommée administratrice provisoire des biens, le temps qu’il prenne du mieux. Cela lui permet de payer les employés de son entreprise et de gérer leurs propriétés. 

 

«Dans les deux dernières années, Mme God a été activement impliquée dans les affaires de M. Stevenson», soutenait la conjointe de Stevenson dans sa demande.

De l'autre côté, Claudette Adonis, la mère du boxeur, qui réclame le contrôle des millions de son fils. Elle dit douter de la bonne gérance des avoirs du boxeur si on ne lui en confie pas, ainsi qu'à une autre personne de son choix, la responsabilité.  

Les documents de cour révèlent d’ailleurs que Mme Adonis adresse de nombreux reproches à Mme God. Elle lui reproche entre autres de ne pas être très présente au chevet du boxeur.  

Plusieurs sources ont toutefois indiqué au Journal qu’il n’en est rien, et que Mme God a toujours été là, sauf quand les médecins le déconseillaient ou pour s’occuper de son poupon.  

Dans ce litige, c’est un juge qui devra trancher. L’audience se déroule toutefois à huis clos.