/news/techno

Qu'arrive-t-il de votre musique maintenant qu'iTunes est mort?

TVA Nouvelles

Apple a annoncé lundi qu’elle mettait la hache dans son iconique plateforme iTunes pour la remplacer par trois applications mieux segmentées.

À LIRE ÉGALEMENT

10 nouveautés à retenir de la conférence d’Apple

Plusieurs utilisateurs se sont depuis inquiétés de l’avenir de leur bibliothèque musicale construite au fil des années. Disparaîtra-t-elle en même temps qu’iTunes?

La réponse est non.

Si vous possédez un ordinateur Apple, la plateforme dispersera vos fichiers dans les nouvelles applications Musique, Podcasts et TV, selon la nature des fichiers. Si vous utilisez un PC, rien ne change pour le moment, ou jusqu’à ce qu’Apple présente de nouvelles alternatives sur ce système d’exploitation.

C’est donc dire que toutes les chansons que vous avez importées, achetées et même téléchargées illégalement feront partie de votre bibliothèque Apple Music lorsque vous passerez de la version Mac OS au nouveau système d’exploitation Catalina.

Plusieurs utilisateurs se tournaient vers iTunes pour effectuer la synchronisation de leur appareil ou encore des sauvegardes de fichiers. Ces fonctionnalités ne se trouveront pas dans l’application Apple Music, mais seront plutôt accessibles à partir de l’outil Finder de votre Mac. Une fois ouvert, vous devriez apercevoir votre appareil, par exemple «iPhone de Jessica».

C’est également à partir de cet outil que vous serez en mesure de synchroniser votre musique de votre ordinateur à votre téléphone.

Et pour ceux qui préfèrent encore acheter leur musique en ligne plutôt que d’utiliser le service de streaming d’Apple Music, le magasin virtuel d’iTunes continuera d’exister en version plus sobre au sein de l’application mobile.

Dans la même catégorie