/news/culture

Dernier tour de piste pour Céline à Las Vegas

TVA Nouvelles

16 ans après avoir présenté son nouveau spectacle «A new day» à Las Vegas, Céline Dion fait son dernier tour de piste au Caesar’s Palace samedi soir.

La diva québécoise y donne son ultime représentation après plus de 1140 spectacles qui ont généré près d'un milliard de revenus.

Quelques heures avant le spectacle, la fébrilité était à son comble chez les fans. TVA Nouvelles a rencontré un de ses plus grands admirateurs, Estevam Peric qui va assister un 87e spectacle de sa chanteuse préférée.

Le jeune homme a également assisté à la représentation de vendredi soir qui était forte en émotions.

«C’était très émouvant, c’était ma fête hier et on dirait que Céline le savait. Il y avait une interaction avec tous les fans, elle faisait toujours exprès pour que tout le monde soit heureux», raconte-t-il.

Il dit qu’il sentait que la chanteuse était émotive et s’attend à une représentation bouleversante pour la dernière de ce spectacle.

De partout dans le monde

Suisse, Belgique, France, Roumanie, Canada, États-Unis: les fans sont vraiment venus de partout pour assister à l’historique dernier concert de l’icône québécoise sur la Strip de Vegas.

«J’espère des surprises, un petit quelque chose de spécial, de l’inattendu, dit un spectateur venu de la Suisse pour le point d’orgue de la présence de la Québécoise à Las Vegas. Dans la salle, ça va vraiment être de l’émotion ce soir. C’est toujours différent avec elle. Il y a sa spontanéité, ce qu’elle nous offre sur scène, sa voix : il n’y aura jamais deux fois le même spectacle.»

Venue du Québec, la cofondatrice des «Red Heads», un des plus gros «fan-clubs» en ligne de la chanteuse, Line Basbous, a vu vendredi l’avant-dernier spectacle de Céline. Elle tenait à être dans la salle ce soir.

«On voit qu’elle prend plus de temps pour parler à son public, observe-t-elle. L’émotion est à son comble.»

Originaire de Las Vegas, Ramona a vu pour sa part près de 500 prestations de la diva, un peu partout dans le monde.

«C’est une personne merveilleuse. Elle traite tellement bien ses admirateurs», estime-t-elle.