/sports/homepage

Les Bruins forcent la tenue d'un 7e match

TVA Sports

Les Bruins de Boston ont forcé la tenue d’un septième match dans la finale de la Coupe Stanley en l’emportant 5 à 1 face aux Blues, dimanche soir, à St. Louis.

Tuukka Rask a brillé dans la victoire, repoussant 27 des 28 tirs auxquels il a fait face. C’est Ryan O’Reilly qui l’a privé d’un troisième blanchissage dans les présentes séries en touchant la cible tard en troisième période.

À l’autre bout de la patinoire, Jordan Binnington a cédé quatre fois sur 31 lancers.

Les Bruins ont profité d’un double avantage numérique pour ouvrir la marque à mi-chemin dans le premier vingt. Alimenté par David Pastrnak, Brad Marchand a inscrit son neuvième but des séries à l’aide d’un tir sur réception.

Brandon Carlo a permis aux Bruins de souffler au début du troisième engagement en portant leur avance à 2 à 0. Le défenseur a marqué son deuxième but des séries sur un tir de la pointe qui semblait peu menaçant, mais qui a donné du mal à Binnington.

De retour dans la formation des Bruins pour une première fois depuis le 30 avril, l’attaquant Karson Kuhlman a porté un dur coup aux Blues en touchant la cible en milieu de troisième période. Il s’agissait de son premier but du tournoi printanier.

L’équipe locale a répliqué moins de deux minutes plus tard grâce à O’Reilly, mais Pastrnak l’a rapidement refroidie avec sa neuvième réussite des séries. Zdeno Chara a complété le travail en marquant dans un filet désert.

Le septième et dernier match de la finale de la Coupe Stanley sera présenté mercredi à Boston.