/news/world

David Ortiz dans un état stable à Boston

Agence QMI

Conscient et dans un état stable, l’ancien joueur de baseball David Ortiz aura droit à quelques journées de repos à l’unité de soins intensifs de l’Hôpital général du Massachusetts, à Boston.

Celui qu’on surnomme «Big Papi» a été transporté aux États-Unis en avion-ambulance, lundi, après avoir été blessé par balle, la veille, dans un bar de Santo Domingo, en République dominicaine.

Tiffany Ortiz, qui est l’épouse de David depuis 17 ans, a dévoilé quelques détails sur la condition dans laquelle se retrouve son mari par le biais d'un communiqué transmis mardi par l’organisation des Red Sox de Boston.

«David est arrivé à l’Hôpital général du Massachusetts la nuit dernière et a subi avec succès une deuxième intervention chirurgicale», a-t-elle informé.

«Je souhaite remercier tout le monde pour le support et l’amour que nous avons reçus pendant cette période incroyablement difficile, a ajouté Tiffany Ortiz. Nous demandons de vivre le tout en privé pendant que David travaille pour récupérer.»

La femme d’Ortiz n’a pas manqué de remercier les propriétaires des Red Sox qui se sont assurés du transport de la vedette à Boston.

Ortiz avait été opéré une première fois en République dominicaine. Les médecins lui ont ainsi enlevé une partie de l’intestin, de même que sa vésicule biliaire. Il aurait aussi subi des dommages au foie, la balle ayant traversé son estomac.

Âgé de 43 ans, Ortiz a joué durant 20 saisons dans le baseball majeur, de 1997 à 2016. Il a évolué pendant 14 ans avec les Red Sox.

Dans la même catégorie