/news/world

Un garçon dérive dans l’océan Atlantique sur une licorne gonflable

TVA Nouvelles d'après CNN

Les secouristes ont dû venir en aide à un garçon de 8 ans qui s’est retrouvée en fâcheuse position après avoir dérivé dans l’océan Atlantique sur une licorne gonflable. Les sauveteurs demandent de faire preuve de prudence.

La famille de l’Ohio qui visitait Oak Island, en Caroline du Nord, s’est rendue à la plage lundi. L’enfant s’amusait sur le jouet gonflable lorsqu’il a été emporté par le courant.

«Le jouet flottant était juste là, à portée de main, et en un clin d’œil, il était au-delà des bouées et trop loin pour être rattrapé», explique Tony Young, chef des sauvetages pour Oak Island Water.

En raison de sa forme, la licorne gonflable a agi comme un voilier et l’enfant ne pouvait rien y faire.

«Ils ont tout de suite appelé le 911 quand ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas se rendre jusqu’à lui. Ils lui ont également dit de rester sur le jouet gonflable. Souvent, les gens se retrouvent dans une position dangereuse s’ils abandonnent leur navire et tentent de nager vers la rive», poursuit M. Young.

Il demande à ceux qui utilisent ce type d’embarcation d’être prudent. Il suggère de les ancrer quelque part ou de s’assurer que quelqu’un tienne une corde.